Photo de Eddy GRENIER ( DIS-Q-TON )
A l'occasion de la sortie de son premier 45 tours DIS-Q-TON présentait ainsi ce tout jeune chanteur :
Voici un nouveau venu aux qualités prometteuses Eddy GRENIER c'est un jeune chanteur que la télévision sherbrookoise nous a révélé . Il interprète ici un succès de Paul ANKA " ADAM ET EVE " auquel il donne beaucoup de couleur et de rythme
Son premier disque laisse présager une carrière fructueuse . Au verso " PLUS SEUL QUE JAMAIS " Traduction d'un succès Allemand sentimental .
Par la suite , DIS-Q-TON lui a consacré un long article intitulé EDDIE GRENIER Nouvelle Vedette des Disques METEOR .
Louise ROUSSEAU de DIS-Q-TON a légèrement modifié le prénom du chanteur . Son interview débute ainsi :
Quand on a vingt et un ans , un physique d' Adonis , de la poésie plein la tête , un talent en éclosion , on ne demande à la vie que l'occasion de chanter son bonheur ! Eddie GRENIER n'en est pas à ses premières armes en tant qu'amateur : depuis l'âge de 7 ans , il se produit dans les soirées familiales pour affirmer sa voix et par le chant grégorien plus tard au collège . . .
Le lecteur apprend aussi que l'enregistrement de ce 45 tours a été effectué à BOSTON avec un orchestre de 25 musiciens.
Eddy GRENIER photographe au journal LA TRIBUNE à Sherbrooke déclare qu'il " gratte " la guitare et que le goût lui en est venu à l'écoute d'un ami de son père Armand DESROCHERS . Ses visites à la maison représentait une occasion de m'amuser avec son instrument confie-t-il . . .
En 1959 la TV Sherbrookoise le requiert pour personnifier Gilbert Bécaud à l'émission " ALBUM DES ARTISTES " . Il a ensuite fait plusieurs télémissions sur ce réseau .
Louise ROUSSEAU ( DIS-Q-TON )