NORMAN KNIGHT SP LONDON 45-FC.406
UN PEU D'AMOUR ( Dorothy EVANS - Alfred MALTAIS ) slow-rock
DONNE-MOI TON COEUR ( Dorothy EVANS - Alfred MALTAIS ) Rockabilly
Chant Norman KNIGHT accompagné par l' Orchestre Allan MCIVER
Premier disque du jeune chanteur Norman KNIGHT alors âgé de 20 ans et premier grand succès avec UN PEU D'AMOUR un superbe slow-rock rythmé aux arrangements très modernes .
Au verso Norman KNIGHT se déchaine dans un Rock and Roll sauvage au rythme d'enfer que certains qualifieront de véritable Rockabilly : " DONNE-MOI TON COEUR " .
Le mensuel musical DISQUETON du mois d'avril 1958 au lectorat plutôt jeune comme en témoigne le courrier avait bien signalé ce Rock and Roll à ses lecteurs dans la rubrique NOS PREDICTIONS ( de succès ) .
Il recommandait même ce disque !
Voir l'article extrait du journal DISQUETON dont j' ai reproduit le contenu ci-après :
NORMAN KNIGHT " DONNE-MOI TON COEUR " LONDON FC 406
Une mélodie qui plaira sûrement aux adeptes du Rock and Roll et des paroles faciles à retenir " DONNE-MOI TON COEUR " sera bientôt sur toutes les lèvres .
Enregistré par Norman KNIGHT " Donne-moi ton coeur " contient sur l'autre face une chanson très populaire " UN PEU D'AMOUR " . Les deux côtés plaisent énormément au public . A recommander .
Il semblerait que cette chanson ait été quelque peu oubliée dans la discographie de Norman KNIGHT ,ce qui est difficilement compréhensible lorsqu'on écoute ce pur joyau du Rockabilly francophone .
Il est encore plus regrettable qu'elle n'ait pas été rééditée par la suite , sauf sur l'album ci-dessous qui contient les toutes premières chansons de Norman KNIGHT .
UNE ETOILE QUI MONTE " NORMAN KNIGHT " , titrait DISQUETON en page 3 de son numéro d'avril 1958 , alors que le chanteur venait d'enregistrer son tout premier disque sur label LONDON Records .
On apprend ainsi dans ce long article occupant la page entière que le parrain de Norman KNIGHT dans la chanson n' est autre que le célèbre homme de radio FRENCHIE JARRAUD . Que le nouveau chanteur Montréalais est né d'un père Irlandais et d'une mère Canadienne . . .
J'ai surtout relevé dans sa encore courte biographie ces quelques lignes :
Norman KNIGHT ne semble pas avoir conscience dans sa valeur , et pourtant son premier enregistrement connait déjà une vogue effarante . Norman est aussi très versatile comme le prouve son disque .
Il peut aussi facilement pousser la chanson douce que se soumettre au rythme du Rock and Roll le plus endiablé .
En fixant son choix sur " UN PEU D'AMOUR " et " DONNE-MOI TON COEUR " deux compositions de Dorothy EVANS et Alfred MALTAIS , Norman a agi judicieusement , car les rythmes complètement différents touchent tous les publics .
Janine PELLETIER CLABECK